Divers

Une pub de Samsung qui joue sur la corde sensible

Une pub de Samsung qui joue sur la corde sensible

Côté com, Samsung ne lésine pas sur les moyens. Et il y a fort à penser que cela n’est pas près de changer, maintenant que le Galaxy S4 est en vente chez les plus grands revendeurs. Pour leur dernière pub en date, au lieu de s’attaquer à la concurrence – iPhone en tête – Samsung a préféré faire dans le sentimental.

Savoir toucher…

Le dernier film publicitaire, « Swaddle Master » (le roi de la lange, ndlr), est en passe de devenir la vidéo sacrée pub la plus mignonne de la semaine.

Car la marque a choisi de montrer le Galaxy S4 via un scénario reprenant une scène plus courante, et plus personnelle que des personnalités inaccessibles ou quelque chose du genre : là, il s’agit d’un jeune père qui peut utiliser le S-Voice pour trouver des vidéos sur YouTube lui montrant comment s’occuper de son bébé tout en tenant une conversation téléphonique avec la maman. Et dans la foulée on voit l’efficacité des fonctionnalités AirGesture de son Galaxy S4 qui, grâce à la technologie de l’Eye Tracking, mettant les vidéos en pause dès que le regard n’est plus fixé sur l’écran.

Vidéo en Anglais:

… Pour marquer

Et le concept prend et plaît. Pour une fois, on peut voir une application concrète et qui touche le consommateur lambda, des fonctionnalités d’un téléphone. En d’autres termes, tout le monde peut s’identifier.

Voilà une belle façon choisie par Samsung pour mettre son produit en avant. Produit qui n’a apparemment pas peur de se faire voler la vedette… Joli coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook