Divers

Test de la lampe de nuit LED AGL transportable

Test de la lampe de nuit LED AGL transportable

Quand on se lève la nuit ou tôt le matin, on peut se cogner à nos meubles car on ne voit rien. Souvent la nuit, nous n’arrivons pas à atteindre les interrupteurs ou des objets car on ne les trouvent pas dans une pièce sombre ou parce qu’ils sont trop éloignés de nous. Parfois même, on évite d’allumer la lumière pour ne pas réveiller notre conjoint. Il est peut-être temps d’investir dans un système de lampe de nuit pour éviter tous ses tracas quotidiens.

Qu’est-ce que c’est ?

 

Il s’agit d’un petit boitier (blanc ou noir), sans fils qui fonctionne avec trois piles AA. Pour le mettre en marche, il suffit simplement d’ouvrir le cache derrière le boitier et d’insérer les piles. Rien de plus facile, ça prend 2 secondes ! Ce boitier peut se fixer dans bons nombres d’endroits car il ne nécessite pas de prise et parce qu’il est de petit format. Vous pouvez le positionner sur de très nombreux supports comme des murs par exemple. Il existe deux systèmes d’attache, soit avec de petites vis soit avec un scratch autocollant. Le système de LED fonctionne par détection de mouvements grâce à un capteur situé sur le boitier.

Ça vaut le coût ?

 

L’éclairage est de bonne qualité et permet une bonne visibilité la nuit ou dans un endroit sombre comme une penderie ou un placard. Les LED ont une faible consommation, elles permettent 5000 utilisations, elles restent allumer 40 secondes à chaque passage. L’avantage de ce système d’éclairage est que l’on peut le positionner partout et que cela ne nécessite pas de travaux. L’autre atout indéniable est que l’on peut enlever le boitier de son socle fixé au mur, c’est à dire que si besoin on peut prendre la lampe avec soi pour s’en servir comme torche. Les lampes ne s’allument que lorsqu’il fait nuit ou dans un endroit sombre grâce à un capteur spécial, pas de risque qu’elles s’allument quand vous passez devant en plein jour. Ce qui explique la faible consommation d’énergie. Ne vous inquiétez donc pas si la lampe LED AGL ne s’allume pas lorsque vous êtes dans un endroit très lumineux.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook