Smartphone posté par Bakary Diallo

Le Samsung Galaxy S4 et sa nouvelle technologie Eye-tracking

Le Samsung Galaxy S4 et sa nouvelle technologie Eye-tracking

Smart Scroll  et Smart Pause permettent de suivre les mouvements du visage et des yeux pour un visionnage plus aisé des vidéos et un défilement plus simple sur l’écran.

Le jeudi dernier Samsung a présenté de nombreuses nouvelles fonctionnalités de son dernier Smartphone, la Galaxy S4. Mais étonnamment il ne s’était pas attardé sur la technologie de suivi du mouvement du visage et des yeux qui améliorent le visionnage vidéo et la navigation sur l’appareil.

Le plus grand fabricant mondial de smartphones a présenté son nouveau produit phare, le Galaxy S4 doté d’un écran de 5 pouces lors d’une présentation du Galaxy S4 à New York. Parmi les nouvelles fonctionnalités du  smartphone LTE, la fonction Smart Display, dans laquelle une caméra frontale reconnaît les mouvements des yeux et du visage pour mettre en pause une vidéo ou pour faire défiler la page sur votre navigateur sans toucher l’écran.

Smart Pause

La fonction Smart Pause peut mettre en pause une vidéo si le visage de l’utilisateur ou ses yeux quittent l’écran.

« Il sait que vous regardez le téléphone, et quand vous regardez ailleurs, il se met en pause ‘’, a déclaré Drew Blackard, directeur de la planification des produits chez Samsung, lors d’une interview pendant le lancement de la S4.

Dans une démonstration, une vidéo s’est automatiquement mise en pause quand les yeux de Blackard ont quitté  l’écran et que son visage se soit légèrement  tourné vers la gauche. La vidéo reprend son cours lorsque son visage revient sur l’écran.

La fonction Smart Pause est uniquement disponible pour les vidéos visionnées avec  l’application Samsung Video Player, qui contient aussi des titres du Samsung Media Hub, une application qui permet aux utilisateurs de regarder des vidéos et des émissions de télévision. Selon Blackard la fonction Smart Pause peut être activée ou désactivée.

Malheureusement elle ne fonctionne pas avec les applications vidéo comme YouTube. Mais la société cherche toujours des opportunités pour travailler avec des partenaires afin d’apporter de nouvelles fonctionnalités.

Smart Scroll

Une autre technologie similaire du nom de Smart Scroll permet le défilement vers le haut ou vers le bas sur une page Web en fonction des mouvements du visage de l’utilisateur. Un voyant vert signale que le smartphone sait que le visage est fixé sur l’écran. Combiné avec l’inclinaison du smartphone, les fenêtres du navigateur vont automatiquement défiler vers le haut ou vers le bas.

« La raison pour laquelle on ne la pas fait avec les mouvements de la tête, c’est parce que nous avons testé cette options par le passé et ce fut  une expérience déplaisante. Regarder droit à l’écran … est beaucoup plus naturel », a déclaré Blackard.

Le Smart Scroll fonctionne également pour faire défiler les emails, mais pas encore avec des applications comme Polaris, une application bureautique pour les appareils mobiles.

Vers des technologies plus gestuelles

Ces nouvelles technologies font partie d’une série de nouvelles fonctionnalités introduites par Samsung afin que le téléphone intelligent puisse être utilisé sans toucher l’écran. La société a aussi développé  des technologies de reconnaissance gestuelle dans laquelle une main peut survoler l’écran pour afficher des nouvelles, e-mails, des fichiers dans un dossier et les informations dans les calendriers. Les gestes peuvent également être utilisées pour faire défiler les fenêtres du navigateur, changer d’onglet, ou même prendre des appels téléphoniques.

«Nous avons fait beaucoup de travail en ce qui concerne la convivialité de ces fonctions», a déclaré Blackard.

Le Galaxy S4 sera disponible sur 327 opérateurs dans 155 pays à partir de la fin du mois d’Avril, mais aucune précision sur son prix ou l’expédition n’a été fournie. Le smartphone dispose d’un écran Super AMOLED avec une densité de 441 pixels par pouce, un appareil photo de 13 méga pixels à l’arrière et une caméra frontale de 2 méga pixels. Il pèse 130 grammes, fait 7,9 millimètres d’épaisseur, et peut venir avec un processeur quad-core 1.9GHz ou un Samsung Exynos 5 avec huit cœurs cadencé à 1,6 GHz. Le stockage pourrait aller jusqu’à 64 Go et il dispose d’une connexion Wi-Fi 802.11ac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Androidra sur Facebook

Aussi sur Androidra