Smartphone

Samsung Galaxy S4 : les estimations de ventes promettent du succès pour la compagnie

Samsung Galaxy S4 : les estimations de ventes promettent du succès pour la compagnie

Une expérience inédite.

Samsung a une forte influence sur le marché Android mondial. La société a assuré sa position grâce aux réglages parfaits de ces appareils, les consommateurs opteront sans doute pour Android sans hésitation au lieu de se pencher vers iOS.

En fait, hier, les données révélées par Samsung ont montré qu’il était le seul fabricant Android détenant la plus grande part du marché durant ces trois derniers mois. Le succès de l’entreprise a vraiment évolué,  personne ne pourra nier que ses produits vedettes sont vendus en millions d’unités.

Le mois dernier, Samsung a envahi la scène High Tech en dévoilant son tout dernier appareil, le Galaxy S4 qui est considéré par la compagnie comme expérience couronnée de succès, et  selon un analyste, le dispositif peut déjà être déclaré réussi.

Des records battus par Samsung ?

Mark Newman, analyste de l’unité Bernstein Research a publié un rapport ce vendredi affirmant que Samsung a déjà battu de nombreuses premières estimations quand il s’agit de taux de production et de précommande, avec son nouveau Galaxy S4. Newman affirme que la société sud-coréenne a fabriqué  l’appareil à un rythme de 10 millions d’unités par mois, ce qui bat toutes les estimations réalisées précédemment par Bernstein Research. «Le taux de production du Galaxy S4 étant de 10 millions d’unités par mois semble dépasser nos prévisions, en dépit de quelques problèmes d’approvisionnement potentielles  rencontrés en Mars dernier » affirme t-il.

Chiffre d’affaire Samsung.

Newman note aussi que malgré que le Galaxy S4 soit plus cher que son prédécesseur, le Galaxy S III, Samsung devrait être capable de garder les mêmes marges de différence entre les deux appareils. C’est parce que la majorité des composants du S4 sont fabriqués par la main d’œuvre de Samsung. «Nous estimons que, si 53% des coûts des indicateurs d’ordre d’octets (BOM) du Galaxy S3 étaient réglés, 58%  de ceux du Galaxy S4 doivent à présent circuler à travers l’affichage/Semis (Mémoire & S.LSI) », a expliqué Mark Newman. «Nous estimons que, si 64% des coûts des BOM du Galaxy S3 étaient à la portée du groupe Samsung (c. SEMCO, Samsung SDI, etc), 68% de ceux du Galaxy S4 doivent pour le moment être débités au compte bancaire de la compagnie. Des bénéfices supplémentaires au profit du groupe Samsung devraient également concerner Samsung Electronics pour augmenter ses revenus. Newman a ajouté que la marge de gain du Galaxy S4 sera de 46%, alors que celle du Galaxy S3 était de 48 %, ce qui implique une légère différence. « Nous pensons que le Galaxy S4 a permis de positionner Samsung Electronics  en première position, ce qui promet une hausse continue des gains cette année », écrit Newman.

Envisagez-vous d’acheter le Galaxy S4? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook