Le Samsung Galaxy S4 pourrait atteindre les 10 millions de ventes la semaine prochaine !

Le Samsung Galaxy S4 pourrait atteindre les 10 millions de ventes la semaine prochaine !

Samsung fait un énorme buzz avec son produit phare, le Galaxy S4 et maintenant, ils récoltent le fruit de leurs labeurs. Certains ont vu dans le Galaxy S4 une simple mise à jour du Galaxy S3, mais aujourd’hui, ce téléphone pourrait atteindre les 10 millions d’exemplaires vendus.

10 millions de GS4 vendus en un mois !

Et ce n’est pas une surprise pour Samsung, car le Galaxy S3 avait dépassé les 10 millions de vente en juillet dernier, c’est à dire 2 mois après le lancement officiel et c’est assez exceptionnel pour qu’on le souligne. Mais Samsung pulvérise ses propres records, car le Galaxy S4 est sorti officiellement le 26 avril dernier et il s’est déjà vendu à près de 6 millions d’exemplaires. Jk Shing, le directeur adjoint de Samsung, a annoncé à la presse Coréenne que le Galaxy S4 pourrait dépasser les 10 millions de ventes à la fin de la semaine prochaine.

Mais comment est-ce possible que Samsung bat ses propres records de ventes ? La principale différence se base sur la stratégie de marketing. D’un coté, le GS4 était immédiatement disponible après le lancement en Amérique du Nord chez les principaux fournisseurs de téléphonie tandis que le GS3 n’était disponible qu’un mois après la commercialisation en Européenne. La disponibilité immédiate génère des ventes colossales, mais ce n’est pas suffisant sans une excellente stratégie de marketing.

Un marketing qui détruit l’iPhone 5 d’Apple au profil du Galaxy S4

L’iPhone 5 d’Apple est arrivé sur le marché le 5 septembre dernier et Samsung a lancé plusieurs campagnes publicitaires à la télévision qui promouvait le Galaxy S3 comme étant un iPhone Killer. Leurs publicités montraient les queues des acheteurs dans les boutiques Apple Store où les gens étaient sceptiques sur les nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 5 concernant les écouteurs inversés et le nouveau port du chargeur. Ensuite, Samsung montrait immédiatement les possibilités supérieures du Galaxy S3 par rapport à l’iPhone 5. Même si cette publicité concernant le précédesseur du GS4, elle faisait réfléchir le consommateur qui se disait qu’il pouvait attendre le Galaxy S4 et que Samsung est désormais le nouveau roi de l’innovation et du design dans le Smartphone.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook