Actualité

Samsung nie qu’il a demandé à des athlètes olympiques de couvrir des logos d’Apple

Samsung nie qu’il a demandé à des athlètes olympiques de couvrir des logos d’Apple

Coupable ou non ? Une information provenant des Jeux olympiques à Sochi prétend que Samsung aurait demandé à des athlètes de couvrir le logo d’Apple pendant la cérémonie d’ouverture. C’est l’équipe Suisse qui a lancé cette accusation en déclarant que Samsung leur a demandé de couvrir tous les logos d’Apple.

Aucune preuve, mais des rumeurs à la pelle

C’est le blog Suisse Bluewin qui a écrit un article dessus et il cite un membre de l’équipe Suisse. Par la suite, l’article a été supprimé et on se retrouve avec des rumeurs les plus folles sur cette affaire. Aucune autre équipe n’a mentionné une chose similaire. Samsung est le sponsor officiel des Jeux olympiques d’hiver de Sochi et il a même donné des Galaxy Note 3 aux participants. Et les relations chaotiques entre Samsung et Apple ne font que donner du blé à moudre aux détracteurs de Samsung. Samsung a fait une déclaration officielle :

Samsung n’a fait aucune demande ce type aux athlètes des Jeux olympiques d’hiver de 2014. Tout le marketing commercial autour des jeux est encadré par le comité olympique international et Samsung n’est pas impliqué dans la promotion des marques par les athlètes pendant les jeux.

Une tentative pour discréditer Samsung ?

Le comité international a aussi déclaré au The Guardian qu’il n’y avait rien de vrai dans cette affaire. La cérémonie d’ouverture est une occasion de prendre toutes les vidéos et photos imaginables et ce n’est pas un secret que Samsung a donné des appareils aux athlètes. Mais une demande pour cacher les logos d’Apple ? On est sceptique… Le vrai problème dans cette affaire est que même si cette histoire n’est pas vraie, on va pointer un regard suspicieux sur Samsung, car il a déjà eu quelques problèmes similaires dans le passé. Mais on peut aussi conclure que cette information n’a été lancée que pour faire le buzz dont les médias sont friands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook