Divers

Le Galaxy S8 possède le meilleur affichage du monde selon les experts

Le Galaxy S8 possède le meilleur affichage du monde selon les experts

Un simple coup d’œil sur le Galaxy S8 prouve que Samsung a mis beaucoup d’efforts pour perfectionner l’écran. On a des courbes élégantes et des biseaux qui sont quasi inexistants et tout l’écran domine la surface du téléphone. On peut dire que l’écran du Galaxy S8 est son principal argument de vente. Et désormais, les experts de DisplayMate lui ont donné la note la plus élevée sur le marché.

Dans son rapport, DisplayMate estime que le Galaxy S8 possède l’écran le plus performant et le plus innovant que Samsung ait produit jusqu’à maintenant. On a une précision hallucinante sur les couleurs. Les analystes estiment que l’affichage du Galaxy S8 peut reproduire la gamme des couleurs à hauteur de 113 % du DCI-P3 et 142 % pour sRGB/Rec.709. Combiné avec la norme Mobile HDR Premium, l’écran du Galaxy S8 surpasse celui du Galaxy S7 dans tous les domaines, notamment dans la lumière ambiante et pour regarder des vidéos en 4K.

DisplayMate note également que la technique de rendu en sub-pixel utilisée par Samsung permet d’avoir une netteté inégalée. Le rendu par sub-pixel permet de traiter le composant de couleur de chaque pixel (le rouge, le vert et le bleu) de manière indépendante. Le résultat est qu’on a une impression du triple de la résolution normale et on doit se rappeler que le Galaxy S8 propose 570 pixels par pouce.

Le Galaxy S8 pulvérise de nombreux records dans le test de DisplayMate et le plus remarquable est le pic de luminosité à 1 020 nits qui est 17 % plus lumineux que le Galaxy S7. Ce record est nécessaire pour profiter du contenu HD sans trop de problème. Mais même dans les conditions normales, les angles de vue améliorés et la luminosité automatique devrait proposer une expérience d’utilisateur exceptionnelle qui faudra mieux préservé avec une coque pour votre futur Galaxy S8. Un capteur à l’arrière mesure la lumière derrière l’appareil afin d’avoir une vision du périphérique qui retranscrit mieux les conditions environnantes pour adapter l’affichage.

Mais l’exploit est que Samsung n’a pas augmenté l’énergie nécessaire de l’écran du Galaxy S8. En d’autres termes, vous bénéficiez de cette énorme qualité en bénéficiant de la même autonomie que le Galaxy S7. La plupart des utilisateurs sont déjà impressionné par l’affichage du Galaxy S8, mais ces tests vous permettront de le prouver sans aucun doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook