Actualités Générales

OpenSignal rapporte que la 4G est en train de dominer le monde

OpenSignal rapporte que la 4G est en train de dominer le monde

Si vous avez une mauvaise couverture de réseau sur votre mobile, alors le dernier rapport d’OpenSignal pourrait vous donner de l’espoir. Selon cette organisation, la 3G est en train de décliner dans le monde entier pour être remplacé par la 4G. Cela signifie que nous vivons de plus en plus dans un monde ultra-connecté.

La 4G surpasse la 3G dans de nombreux pays

Le premier pays qui possèdent une couverture de 4G quasiment à 100 % est la Corée du Sud. Ensuite, on a le Japon avec une couverture de 95,7 %. La Lithuanie, Hongkong et les Pays-Bas font partie des 5 premiers et les USA sont 10e avec 81,3 % de la couverture. Et concernant la vitesse, Singapour surpasse la Corée du Sud avec une vitesse avoisinant les 45 Mbps. La Hongrie, la Roumanie et la Nouvelle-Zélande sont également très rapides.

Mais une vitesse élevée ne signifie pas forcément une couverture optimale. Les pays en développement bénéficient de grandes vitesses, mais avec une couverture moindre. La vitesse moyenne pour la 4G est de 17,4 Mbps et il y a beaucoup de pays qui ne dépassent pas les 6 Mbps.

Donc, la 4G est en train de gagner du terrain, mais la 3G n’est pas encore tout à fait morte. La plupart des pays n’ont quasiment plus de 2G et c’est une bonne nouvelle dans l’ensemble. L’Asie et l’Afrique ont été les premiers continents qui ont proposé une connexion en LTE.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook