Actualités Générales

Android possède 88 % du marché des mobiles au 3e trimestre 2016

Android possède 88 % du marché des mobiles au 3e trimestre 2016

Android a battu de nouveaux records au 3e trimestre. Apple a enregistré une baisse qui a profité à Android. Google possède désormais 88 % du marché avec 375 millions d’exemplaires vendus sous Android. Et c’est seulement pour le 3e trimestre alors qu’on s’attendait à de mauvais chiffres à cause du fiasco de Samsung.

Android reste le roi du mobile

Comparé à l’année dernière et au même trimestre, les livraisons ont augmenté de 6 %. C’est l’augmentation la plus rapide pour le marché du Smartphone. Quand on pensait qu’Android allait saturer le marché, on voit qu’il y a encore de la place grâce aux pays émergents. Android domine toujours le marché du mobile et il a surpassé l’iOS. Ce dernier a subi une baisse de 12 % dans les ventes à cause de mauvais chiffres en Afrique et en Chine.

Et pour les autres OS, Blackberry et Windows Phone, ils possèdent seulement 2,3 % du marché. Mais il y a un paradoxe. Les téléphones deviennent moins chers et plus puissants et les constructeurs perdent de l’argent puisque les marges ne sont plus les mêmes. On a également les téléphones qui durent plus longtemps ce qui réduit les ventes. Et cela va empirer avec la venue des Google Pixels qui va augmenter la concurrence. Mais une concurrence acharnée est bonne pour les utilisateurs.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook