Pourquoi Android ne détruira jamais totalement iOS

Pourquoi Android ne détruira jamais totalement iOS

Chaque année, on a les camps des fans d’Android et d’iOS qui se battent. Android va détruire iOS ou iOS va surpasser Android. Les discussions restent les mêmes et chaque année, on nous dit que l’un des deux systèmes va tomber. Mais cela ne se produit pas pour la bonne et simple raison qu’Android et iOS peuvent co-exister.

Une baisse globale dans les ventes de Smartphones

Récemment, on voit une baisse des ventes d’iPhone. Mais nous devons le mettre en perspective. Apple gagne toujours beaucoup d’argent et cette baisse signifie que les bénéfices seront moins importants. Mais Apple peut compter sur cette masse financière pour dominer le secteur pendant un bon bout de temps. Dans le 2e trimestre de 2016, Apple a réalisé un chiffre d’affaire de 50,6 milliards de dollars et c’est en baisse de 12,8 % comparé aux 58 milliards de dollars pendant la même période de l’année dernière. Tout le monde pointe un doigt accusateur sur Tim Cook, mais Apple et iOS sont loin d’avoir perdu la bataille.

Le marché est saturé de Smartphones

En premier lieu, la plupart des experts s’accordent à dire que nous avons atteint le pic de saturation des Smartphones au niveau mondial. Cela signifie que la plupart des personnes ont déjà un téléphone et ils n’auront pas besoin d’acheter un nouveau modèle chaque année. Et donc, cela se traduit par une baisse des ventes pour Apple, mais également pour Samsung, LG, etc. C’est pourquoi les constructeurs Android veulent proposer de nouvelles choses avec les écrans courbes de Samsung ou le concept de téléphone modulaire du LG G5.

Et c’est également une des raisons pour lesquelles Apple doit frapper très fort avec son iPhone 7. Les gens ne se contentent plus d’un modèle basique. Ils veulent de nouvelles choses et Android leur permet d’apprécier des nouveautés avec la créativité de chaque constructeur. On peut penser qu’Android va accroitre sa domination, car c’est le système le plus polyvalent. Mais il y aura des gens qui aimeront toujours la simplicité et ils vont utiliser un iPhone. Il n’y a aucun problème avec ça et cela permet à Android de développer de nouveaux concepts dans son coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook