L’application Facebook pour Android teste une option pour utiliser moins de données

L’application Facebook pour Android teste une option pour utiliser moins de données

Les applications de Facebook consomment beaucoup de données et de batterie. La plupart des gens laissent ces applications en sachant que cela pénalise leur forfait et leur autonomie. Et Facebook veut améliorer ses applications, car il teste une option qui consomme moins de données sur l’application Android.

Des applications Facebook plus légères

Certains utilisateurs rapportent qu’ils voient une option appelée Use Less Data sur leur téléphone. Pour le moment, la fonction se contente de réduire la taille des images qui apparaissent dans votre flux. Evidemment, les images consomment beaucoup de données, mais il y a également le code qui doit être optimisé.

L’option est affiché sur la partie supérieure de la Sidebar. On ignore si l’option va rester à cette place ou qu’elle sera déplacé dans le menu des réglages. Pour le moment, Facebook doit déterminer si cette option intéresse les utilisateurs en la mettant bien en évidence. On verra si Facebook en fait une option officielle, mais les images ne sont que l’un des nombreux facteurs qui alourdissent les applications Facebook.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook