Actualité

Samsung cherche une trêve avec Apple pour une négociation de brevet

Samsung cherche une trêve avec Apple pour une négociation de brevet

Des rapports récents suggèrent qu’Apple et Samsung voudraient faire la paix. Les deux entreprises discutent d’une exploitation de leurs licences respectives et pourrait mettre fin à leurs animosités mutuelles qui finissent toujours devant un tribunal.

Samsung est forcé de faire la paix

Apple continue à gagner les procès et les gouvernements s’intéressent de plus en plus à Samsung à tel point que celui-ci semble au pied du mur. Même si les deux parties ne seront pas entièrement satisfaites d’un possible accord, Apple et Samsung se disent intéressés par une exploitation mutuelle des brevets. Cette information provient du Korea Herald qui cite une source anonyme.

Un climat plus serein pour le futur ?

Si cette nouvelle est vraie, alors cela pourrait amener un nouveau départ pour les deux géants. Car Apple gagne des fortunes avec ses procès et Samsung continue d’augmenter le prix des composants qu’il vend à Apple. Dans ces conditions, aucune des deux parties ne sortira indemme de cette situation. C’est sans doute une coincidence, mais Samsung vient de proposer un hiatus de 5 ans concernant les procédures judiciaires à la Commission Européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook