Actualité

Nvidia abandonne les Smartphones et se concentre sur le jeu et la voiture

Nvidia abandonne les Smartphones et se concentre sur le jeu et la voiture

Vous pouvez faire une croix dessus si vous pensez à des Smartphones Nvidia dans le futur. Le CEO de l’entreprise, Jen-Hsun Huang, a déclaré qu’ils n’investiraient plus dans le marché des Smartphones et que la marque se concentrerait sur les jeux et les périphériques pour les voitures.

Nvidia ne supporte pas la concurrence Low Cost des CPU

Quand on parle du Desktop, Nvidia détient la moitié du monopole avec AMD qui en détient l’autre partie. Mais Nvidia s’est cassé les dents sur le mobile. Ce n’est pas comme si ces GPU Tegra étaient un échec, car récemment Xiaomi a présenté le MiPad qui tourne sous le Tegra K1. Cependant, il y a très peu d’appareils qui utilisent les puces Nvidia.

Nvidia estime que la concurrence sur le marché des Smartphones se base sur les prix des puces. Mediatek est en train de forcer tout le monde à baisser incluant le géant Qualcomm. Et Nvidia ne peut pas rivaliser avec ces prix. L’entreprise ne se concentre pas sur les puces les plus abordables, mais les plus performantes.

Nvidia se concentre sur ses domaines de prélidection

On ignore si Nvidia va totalement abandonner le marché du mobile, mais il se concentrera sur les secteurs qui font sa force. Dans l’industrie, c’est les appareils de jeux qui sont la tendance. Et pour le moment, le Shield de Nvidia est un ténor du secteur. Pour le CEO Huang, le Shield n’est pas un simple périphérique, mais une plateforme pour les jeux Android qui possède un avenir radieux. Malgré le fait que Nvidia change sa politique, il estime qu’Android sera la clé du secret de ce secteur et c’est tant mieux pour les fans d’Android.

On pourrait bientôt voir d’autres modèles Shield, mais rien n’est sûr. Nvidia avait annoncé en février qu’il allait créer un super téléphone, mais maintenant, il quitte le marché. Même si Nvidia n’a rien à prouver dans les jeux et les graphismes, ses concurrents pourraient également investir dans ces secteurs et donc, il vaut mieux que la marque se prépare dès maintenant.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook