Nvidia va proposer sa technologie de graphisme sous licence au marché du mobile

Nvidia va proposer sa technologie de graphisme sous licence au marché du mobile

Nvidia a annoncé de grandes nouvelles cette semaine. Dans leur blog, ils ont déclarés qu’ils ne sont plus simplement un constructeur de GPU et de processeurs, mais qu’ils allaient vendre sous licence leurs technologies à d’autres constructeurs.

Les dernières technologies Nvidia dans nos Smartphones préférés

Nous pouvons espérer voir leur modèle Tegra 4 cette année suivi par un Tegra 5 qui sera encore plus puissant. Mais cette fois, toutes ces technologies seront aussi disponibles pour d’autres constructeurs avec cette annonce. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Et bien, vous allez pouvoir exploiter la puissance d’un Tegra sur des Smartphones ou tablettes provenant d’autres marques et non uniquement avec des modèles de Nvidia.

C’est une évolution majeure dans le secteur des PC, car ils proposent déjà leurs technologies à Sony et sa PS3 et même Intel en bénéficie pour un prix de plusieurs millions de dollars par année. Nvidia possède environ 5000 brevets et il est le leader dans le graphisme. Leur nouvelle plateforme Kepler va repousser encore plus loin les prouesses visuelles des jeux vidéos sur les PC et le mobile. Et le meilleur est que Nvidia va proposer Kepler à tous les fabricants qui seront intéressés.

Une très bonne affaire pour Nvidia ?

Aujourd’hui nous voyons Samsung qui utilise des GPU Mali 400 ou Adreno avec ses CPU Snapdragon de Qualcomm ou encore Imagination Technologies PowerVR dans d’autres modèles. Mais désormais, nous aurons la chance d’avoir la plateforme Kepler de Nvidia dans les puces de ces fabricants. Cela permettrait d’éconimiser des millions de dollars en Recherche et Développement et les constructeurs gagneront beaucoup de temps à utiliser la technologie de Nvidia.

C’est vraiment une étape intéressante pour Nvidia et pour le marché du mobile. Cela pourrait même aider Intel à grappiller des parts de ce marché, car ce dernier n’arrive pas à percer dans le mobile.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook