Qualcomm annonce un Snapdragon 400 avec le support du LTE

Qualcomm annonce un Snapdragon 400 avec le support du LTE

Ces dernières années, Qualcomm est devenue une marque reconnue avec ses processeur Snapdragon. Mais la plupart des citoyens lambdas n’ont jamais entendus parler de cette entreprise alors qu’elle équipe la majorité de nos produits préférés que ce soit le Galaxy S4 ou le HTC One.

Des Smartphones d’entrée de gamme directement compatibles avec la 4G !

Mardi dernier, Qualcomm a annoncé ses plans pour ses prochains processeurs et vous pouvez imaginer que la société va accélérer la cadence. Le communiqué de presse détaille les caractéristiques des prochains Snapdragon 400, mais la plus grande nouvelle est qu’ils seront compatibles avec la norme LTE à un prix inférieur à celui de ses autres produits tels que le Snapdragon 600.

Cette nouveauté sera disponible pour les modèles récents du Snapdragon 400 à la fois en version Dual et Quad Core avant la fin de l’année. On doit comprendre que le Snapdragon 400 équipe des Smartphones d’entrée et moyen de gamme et donc, le support du LTE permettront aux marchés émergents de bénéficier de la 3G et 4G. En fait, cela signifie que les utilisateurs des marchés émergents pourront bénéficier de la meilleure connectivité sans avoir besoin d’acheter un Smartphone haut de gamme.

Qualcomm va réduire la fracture numérique dans les pays émergents

De ce fait, les modèles équipés des Snapdragon 400 seront déjà compatibles lorsque la connexion 3G ou 4G sera disponible dans les pays émergents. Cela permettra aux utilisateurs de faire la transition en douceur sans débourser un seul centime supplémentaire.

Actuellement, Qualcom propose des processeurs Snapdragon 400 pour des modèles qui utilisent des connectivités tels que le TD-SCDMA, le HSPA+ et des possibilités de plusieurs SIM. Même les modèles d’entrée de gamme avec les CPU Qualcomm peuvent utiliser le Wifi, le Bluetooth, la FM et le NFC.

Google a annoncé à plusieurs reprises qu’il veut proposer des services à la donnée aux marchés émergents. Et cette annonce de Qualcomm lui permettra de le faire avec un partenariat gagnant pour les deux compagnies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook