Gadgets

Project Glass is watching YOU.

Project Glass is watching YOU.

Maintenant que certains développeurs ont eu la chance de mettre la main sur les Google Glass grâce à l’Explorer Edition, c’est un peu la foire aux expérimentations. Et le Project Glass n’a sans doute pas fini de nous étonner, à en juger par la variété de fonctionnalités expérimentales en cours.

À la voix et à l’œil

La semaine dernière, on entendait parler de la possibilité de prendre une photo littéralement en un clignement d’œil. Aujourd’hui, en voilà une qui permet de mettre le dispositif en mode d’écoute permanente, celui-ci n’attendant que les directives de son propriétaire. Ce ne sont encore que des versions bêta, et pour les utiliser il faudrait rooter la machine. Ce qui, pour un appareil aujourd’hui fixé à 1 500 dollars, reste quelque peu risqué.

En tout cas, il y a cette fameuse fonction, « Ok Glass Eveywhere », qu’il suffit d’activer pour que les lunettes reste en constante attente des commandes de l’utilisateur, et cela où qu’il soit dans l’interface. Pour l’instant les instructions vocales « Ok Glass » ne sont acceptées qu’à partir de l’écran d’accueil. Cette fonction rend donc l’interaction avec les lunettes plus commode, et il est à souhaiter qu’elle devienne une fonction standard des Glass lorsqu’elles seront accessibles au grand public, à savoir l’année prochaine.

Jusqu’où ?

Le seul bémol est la durée de vie de la batterie, même si la consommation avec cette fonction reste potable. Mais on ne doute pas que Google soit en train de travailler à y remédier.

Nos confrères d’Android Police ont passé en revue quantités de ces fonctions avec lesquelles Google s’amuse sur son Project Glass. Il est assez intéressant de voir lesquelles ne sont pas encore arrivées à terme, et la plus intéressante – qui est aussi la plus controversée – est sans doute celle de la photo en un clin d’œil, qui pose un réel problème de possibilité d’atteinte à la vie privée…

Non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook