Actualité

Est-ce que Android peut concurrencer la Xbox ?

Est-ce que Android peut concurrencer la Xbox ?

On ne peut pas comparer des consoles tels que la Ouya avec la Xbox 360, car le match serait trop inégal. Ce sont deux plateformes complètement différentes avec des systèmes différents. Mais avec l’arrivée de la Xbox One, nous nous demandons si Android pourra un jour concurrencer la Xbox.

Evidemment, Android est encore loin de devenir un vrai compétiteur de la Xbox. D’autres pourraient le faire tels que Nvidia avec sa console Shield ou Ouya. Cependant, il faudra batailler dur pour concurrencer Microsoft sur son propre terrain.

Le jeu par mobile a augmenté de manière exponentielle ces dernières années et il ne montre aucun signe de ralentissement. Chaque personne possède un Smartphone et la technologie permet de mettre un processeur Quadri Core ou même un Octo-coeur dans nos poches. Donc, il est évident qu’Android sera un concurrent sérieux pour la Xbox… dans quelques années.

Maintenant, quand on voit l’annonce de la Xbox One, on est un peu inquiet pour la compétition. Cette console est incroyable. Ainsi, la reconnaissance et les commandes vocales vont révolutionner la Xbox. Mais Google et Android possèdent déjà ces technologies depuis des années et en fait, elles sont même intégrées dans le coeur d’Android.

Le Hardware

Comme mentionné précédemment, le monde du mobile évolue à une vitesse fulgurante. On a déjà des Smartphones avec 8 coeurs alors imaginez la puissance pour l’année prochaine. Bien sûr, la Xbox One avec ses 8 coeurs exploitera mieux cette puissance, mais pour combien de temps ? La Xbox One n’évoluera pas pour les 3 ou 4 prochaines années et pendant ce temps, les mobiles l’auront dépassés depuis belle lurette.

Les jeux

Sans de bons jeux, une console est juste un presse-papier. Xbox possède un catalogue phénoménal de jeux et cela ne risque pas de changer. Mais la tendance du mobile fait que les développeurs vont s’intéresser de plus en plus aux systèmes iOS et Android. Mais on oublie le Shield de Nvidia qui supportera Steam permettant de jouer de n’importe où tout en utilisant la souplesse d’Android. On peut dire ce qu’on veut, mais le PC est la meilleure plateforme de jeu et non, le jeu sur PC est loin d’être mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook