Actualité

La console de jeu Tron de Huawei a été présentée au CES 2014

La console de jeu Tron de Huawei a été présentée au CES 2014

Les consoles de jeux Android sont l’une des tendances du moment. Pendant le CES 2014, le constructeur chinois Huawei a présenté sa propre console Android appelé Tron et elle veut concurrencer la OUYA.

huawei-tron-2-540x303

La console Tron est légèrement plus puissante que la OUYA

OUYA est la plus célèbre des consoles Android, car c’est elle qui a lancé la tendance de ce type de console de jeu. OUYA est la première du genre à avoir concurrencé la Playstation avec une console qui tourne sous Android.

La console Tron de Huawei suit la même approche. Elle possède un design qui est similaire à une canette et une manette de jeu indépendante qui se connecte avec le Bluetooth. Comparé à la OUYA, la console TRON est plus puissante puisqu’elle est équipée d’un Nvidia Tegra 4 et 2 Go de RAM. On l’a testé avec le jeu Dead Trigger 2 sans aucun problème qui exploite parfaitement le GPU de Nvidia.

Une console trop chère par rapport à ses concurrents

La manette est similaire à celle de la Xbox que de la Playstation. Mais elle possède un étrange Touchpad circulaire dans la partie supérieure. On a déjà vu des choses similaires, mais pas avec ce type de forme. Malheureusement, on n’a pas pu tester sa réactivité.

Huawei va propose la console Tron à 120 dollars et c’est plus cher que les autres consoles Android. Et on ignore s’il pourra la proposer aux USA puisque l’entreprise a une relation compliquée avec le gouvernement américain. On espère que la console Tron sera lancée officiellement très prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook