Divers

Motorola dépose des brevets pour un double écran de Smartwatch et la détection du regard

Motorola dépose des brevets pour un double écran de Smartwatch et la détection du regard

L’ère de la technologie vestimentaire vient de juste de commencer et on peut dire que cela va devenir l’un des phénomènes les plus importants de notre époque. Tout le monde investit dessus avec Google, Sony ou Samsung. Et on vient d’apprendre que Motorola a déposé des brevets pour des projets ambitieux sur les Smartwatch. Ainsi, ces brevets concernant le double écran et la détection du regard.

Une Smartwach qui adapte son écran selon le regard de l’utilisateur

Engadget a découvert certains des nouveaux brevets de Motorola. Pour le moment, les modèles de Motorola se concentrent sur le Fitness, mais la marque investit aussi dans la détection du regard ainsi qu’un double écran. On remarque que Google a aussi déposé un brevet pour détecter le regard de l’utilisateur.

En bref, la détection du regard est que l’appareil sait quand vous le regardez. Il peut détecter le regard de l’utilisateur et l’appareil peut tourner automatiquement son écran vers les yeux de l’utilisateur. Google va utiliser cette technologie dans ses Google Glass, mais on peut penser que les montres intelligentes vont aussi en bénéficier. Le croquis de Motorola sur son brevet montre la détection du regard lorsque quelqu’un d’autre regarde votre Smartwatch. De plus, le croquis montre également un double écran.

motorola-patent-540x292

Les Smartwach, les prémices d’un futur entièrement connecté ?

On ignore ce que ces technologies vont apporter à l’utilisateur, ni même si les Smartwatch deviendront aussi populaires que les Smartphones. Mais Samsung va présenter la sienne la semaine prochaine et on entend aussi des rumeurs sur une Smartwatch Google Nexus. Donc oui, les géants investissent furieusement dans ce domaine.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook