La GEAK Watch veut devenir la première vraie Smartwatch Android

La GEAK Watch veut devenir la première vraie Smartwatch Android

J’ai des impressions mitigées concernant le concept de la Smartwatch tandis que l’idée d’une informatique  » portable  » devient de plus en plus populaire. Je n’étais pas vraiment un fan jusqu’à ce qu’une entreprise à Shanghai ait annoncé leur modèle Geak Watch. Et j’ai apprécié ce modèle, car il fait beaucoup plus que les autres Smartwatch sur le marché.

Un Smartwatch aux caractéristiques impressionnantes !

Cette montre semble impressionnante que ce soit sur la forme ou le design. Même si son apparence externe ressemble à celle d’un iPhone, ses caractéristiques valent le détour. La version chinoise du site Engadget a pu connaitre la longue liste de ses caractéristiques et cette Smartwach n’a rien en commun avec le modèle Pebble. Elle peut tout faire allant du Wifi, jusqu’à la dictée vocale en passant les notifications.

Evidemment, elle tourne sous Android et on pourra utiliser le Wifi 802.11b/g/n ce qui nous permet d’éviter la connexion via le Bluetooth. Elle permet aussi de télécharger directement les applications en utilisant Android 4.1 et elle supporte les mises à jour automatiques. Plus besoin de connecter un tel modèle au PC avec l’USB.

2-watch2

L’équivalent d’un Smartphone dans votre montre

Elle est équipée d’un processeur de 1 Ghz, 512 Mo de RAM, 4 Go d’espace disque et un écran tactile de 1,55 pouces. L’ensemble tient dans une épaisseur de 8 millimètres. C’est déjà pas mal hein ? Et bien ce n’est pas fini !

La GEAK Watch intègre aussi le NFC, le Bluetooth 4.0, le GPS, une prise d’écouteurs de 3,5 millimètres et même une radio FM. Et la dictée vocale vous permet d’envoyer des messages sans même toucher à votre téléphone dans votre poche. Elle est aussi équipée d’une série de capteurs pour servir d’assistant dans vos activités sportives ou autre.

Ces capteurs permettent de mesurer le nombre de calories, de kilomètres parcourus, de déterminer le cycle de sommeil, la pression sanguine, la température corporelle et bien plus encore. Et le prix de ce modèle tournera aux alentours de 330 dollars. Il sera commercialisé en Chine le mois prochain et nous allons surveiller attentivement ce modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook