Google travaille sur une Smartwatch, le successeur du Nexus Q et une console de jeux vidéos selon le WSJ

Google travaille sur une Smartwatch, le successeur du Nexus Q et une console de jeux vidéos selon le WSJ

Avant qu’on ne détaille cet article du Wall Street Journal, on doit avertir que ce dernier publie souvent des rumeurs et donc, on doit prendre ces informations avec précaution. Mais ces informations peuvent être vraies si on lit les dernières annonces de Google.

Google pourrait sortir sa propre console Ouya

La console Ouya est disponible depuis cette semaine et elle a connu un succès immédiat. Aussi, Google pense qu’il peut sortir sa propre version de la Ouya et c’est une idée que j’adore vu la qualité de Google. Ensuite, l’article parle de la Smartwatch par Google. Mais je suis sceptique face à cette annonce, car c’est juste un gadget à mon sens. Ensuite, Google parle du successeur du Nexus Q qui était un modèle très prometteur, mais il n’était pas très performant sur le terrain.

Google a aussi déclaré qu’il travailait sur la prochaine version d’Android qui conviendrait aux modèles d’entrée et moyen de gamme. Sans doute pour concurrencer avec le Firefox OS qui débarquera cette année. On entend beaucoup de rumeurs sur le sujet, mais difficile d’avoir une confirmation. Ce qui est sûr est que ce sera un Android 4.3 et qu’il s’appellera toujours Jelly Bean et non un Android 5.0.

Android 4.3 ou Android 5.0 ?

Cependant, Google cherche à étendre Android. Ainsi, HP a annoncé qu’il travaillait sur un Laptop qui tournerait sur la prochaine version d’Android. En interne, on connait cet Android comme la version K. Et on peut tabler sur le fait que ce sera le fameux Key Lime Pie. Le WSJ estime que ces Laptops vont concurrencer directement les PC sous Windows.

Cette nouvelle version d’Android qui devient de plus en plus officielle sera très polyvalente. Elle supportera une variété d’appareils allant des Laptops jusqu’aux appareils électroménagers en passant par l’informatique portable. On a déjà vu des Smartwatch, le Google Glass, des gants, des frigos et même des micro-ondes qui tournent sous Android. Même Samsung a annoncé l’ATIV Q qui tournera à la fois sous Windows 8 et Android 4.2.2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook