Divers

Les voitures automatiques de Google débarquent dans les rues encombrées des villes

Les voitures automatiques de Google débarquent dans les rues encombrées des villes

On peut dire ce qu’on veut des voitures automatiques de Google et on peut penser qu’elles ne courent aucun danger sur les autoroutes (comparé aux routes encombrées de la ville). Ces dernières sont difficiles et elles font peur à la plupart des gens, mais Google vient de mettre à jour ses voitures pour intégrer la conduite sur ces routes encombrées.

La voiture automatique est plus efficace qu’un humain

Cela fait plusieurs années que Google modifie ses voitures pour intégrer les rues de la ville. Et il admet que c’est plus bien difficile, car on doit prêter attention aux passages cloutés, les voitures qui sortent d’un parking, etc.

La partie intéressante est que Google estime que ses voitures sont plus efficaces qu’un humain. En effet, ce type de voiture n’est jamais fatiguée ou distraite.

A première vue, l’atmosphère d’une ville semble chaotique et bruyante à l’oeil humain, mais c’est parfaitement prévisible pour un ordinateur. Google a déclaré qu’ils ont construit des programmes qui gèrent ce type de trafic et que ses voitures sont beaucoup plus performantes.

Un projet encore en phase de test

Malgré l’aspect positif de la chose, Google ajoute que ces voitures ne vont pas débarquer de sitôt dans les rues des principales villes. Les tests concernent uniquement les environs du Googleplex et cela restera comme ça pendant un bon bout de temps. Google déclaré qu’il y a beaucoup d’obstacles à franchir incluant l’apprentissage de la conduite à Mountain View avant de s’intéresser au reste.

Ces voitures ont parcourus près de 700 000 miles et Google conclut que la conduite entièrement automatisée est un objectif réalisable.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook