Divers

Les acheteurs de Virus Shield seront remboursés et recevront du crédit promotionnel de Google

Les acheteurs de Virus Shield seront remboursés et recevront du crédit promotionnel de Google

Tous les antivirus ne sont pas performants. On parle surtout de Virus Shield qui n’analysait rien et on devait l’acheter pour 3,99 dollars. Il a été supprimé du Play Store le 6 avril alors qu’il a été téléchargé près de 30 000 fois.

Un antivirus qui était une arnaque

Le développeur prétend qu’il n’a jamais voulu arnaquer les utilisateurs (on a sceptique sur ce point). Mais désormais, l’application n’existe plus, mais Google vient de faire une démarche intéressante pour ses utilisateurs.

Si vous avez acheté cette application, vous devez vérifier vos mails provenant du support de Google Play qui vous proposera de vous rembourser et vous donnera un crédit de 5 dollars en bonus. Le mail sera du genre :

Les conditions de Google Play interdit les fausses applications telles que Virus Shield. C’est pourquoi, nous vous remboursons vos fonds qui seront disponibles dans les 14 prochains jours. De plus, nous vous offrons 5 dollars que vous pouvez dépenser sur Google Play.

Vérifier toujours la réputation des applications

Le mail était explicite et il informait sur le caractère très douteux de l’application, car cette dernière prétendait vous protéger des virus, alors qu’elle affichait une simple image. Les dégâts seront minimes même si ceux qui ont téléchargés cette application devraient installer un vrai antivirus pour voir s’ils n’ont pas été infectés entre-temps.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook