Actualité

Google avait offert 10 milliards de dollars pour WhatsApp, mais celui-ci avait refusé

Google avait offert 10 milliards de dollars pour WhatsApp, mais celui-ci avait refusé

Un nouveau rapport suggère que Google avait tenté de racheter WhatsApp bien avant Facebook. Google offrait 10 milliards de dollars, mais WhatsApp avait refusé l’offre. Et il y a quelques points intéressants dans cette affaire.

WhatsApp a décliné les 10 milliards de Google

Selon le site The Information, Google avait lancé son offre et il avait demandé à être averti dans le cas d’une autre offre. Ainsi, il aurait pu faire une contre-offre et c’est une méthode d’enchères fréquente dans les entreprises. Mais c’est rare quand on est déjà en négociation.

On rapporte que Google avait lancé son offre il y a 6 mois et c’est à la même période que Facebook montrait son intérêt pour les applications de messagerie. WhatsApp avait refusé l’offre de Google en disant qu’il les avertirait en cas d’une autre offre. Par la suite, le CEO de WhatsApp, Jan Koum, avait diné avec Mark Zuckerberg et on connait la suite.

Le véritable enjeu de la messagerie

Il est intéressant de voir que Facebook et Google étaient aussi intéressés par Snapchat, mais personne n’avait réussi à l’avoir. On ignore quel est le véritable intérêt de la messagerie pour Facebook et Google, mais WhatsApp a choisi Facebook…pour le meilleur et surtout pour le pire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook