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Snapchat a refusé un rachat de 3 milliards de dollars de Facebook

Snapchat a refusé un rachat de 3 milliards de dollars de Facebook

Aujourd’hui, le Wall Street Journal rapporte que Snapchat a refusé un rachat de 3 milliards de dollars provenant de Facebook. L’offre est entièrement en Cash, mais le fondateur de Snapchat, Evan Spiegel, l’a refusé. Ceux qui suivent l’actualité de Snapchat sauront que le réseau de messagerie ne considérera aucune offre avant le début de l’année prochaine.

Un service facile à utiliser et qui est adapté aux jeunes

Dans un ère dominée par les médias sociaux et les messageries instantanées, Snapchat a émergé comme un acteur innovant. Le service est facile à utiliser et les messages disparaissent après leurs publications. On peut aussi utiliser le service comme des groupes de message, car ces messages sont enregistrés sur le serveur pendant 24 heures pour que tout le monde puisse les lire.

Snapchat avait également refusé une offre de Tencent Holding, une entreprise chinoise qui a des intérêts dans des services de messagerie tels que Kakao et WebChat. Leur offre était de 200 millions de dollars avec une valorisation de Snapchat à 4 milliards de dollars. En juin, Snapchat a levé un Capital Venture de 60 millions de dollars sur une précédentes valorisation de 800 millions de dollars.

Une augmentation exponentielle de Snapchat

Trois mois plus tard, Snapchat rapporte que l’utilisation de leur réseau a doublé. Et il y a plus de 350 millions de Snap qui sont publiés chaque jour. Facebook sait le potentiel du mobile, notamment dans la messarie. Et leur Facebook Home a été un échec pour attirer des nouveaux utilisateurs. Facebook pourrait aussi utiliser la messagerie pour du marketing en masse en proposant des publicités aux utilisateurs pour mobile.

Dans le cas de Snapshat, Spiegel a dit aux investisseurs qu’il vendrait une partie de ses propres actions de la compagnie. C’est une tendance qui se popularise de plus en plus même si c’est assez limité au final. Le cas de Zynga est symptomatique, car ce n’est pas toujours une bonne chose de se rapprocher de Facebook.

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