Un sondage montre que 91 % des adultes ne vont jamais utiliser Facebook Home

Un sondage montre que 91 % des adultes ne vont jamais utiliser Facebook Home

Le HTC First a eu un accueil très mitigé. Ce Smartphone qui intégrait Facebook semble faire un flop magistral auprès des consommateurs. En fait, c’est surtout le fait que c’est un logiciel propriétaire de Facebook qui freine les ardeurs. BiTE Interactive et Yougov sont des compagnies qui créent des applications pour mobile et ils ont lancés un sondage sur ce que les gens pensent de Facebook Home. Et la grande surprise est que les résultats montre que la majorité des utilisateurs ne veulent jamais utiliser Facebook Home. Bien sûr, ce sondage ne concerne que peu de personnes et donc, on ne peut pas en tirer des conclusions trop rapides.

91 % des adultes se fichent de Facebook Home !

Le sondage concernait 1000 adultes aux Etats-Unis et 455 étaient des utilisateurs de Smartphones. Seul 9 % de ces utilisateurs s’intéressaient à Facebook Home. Et 91 % ne veulent jamais rien à voir avec le logiciel propriétaire de Facebook. Et on ne peut pas leur en vouloir quand on connait les pratiques de Facebook.

Les résultats ne montrent pas si certains de ces 455 utilisateurs avaient téléchargés l’application Facebook Home (qui est limité à certains modèles). Mais 55 % ont indiqués qu’ils ne téléchargeraient même pas l’application.

Les résultats montre aussi l’âge des différents sondés, mais nous n’allons pas les publier. Car un panel de 1000 personnes est trop faible pour avoir une idée précise des avis des consommateurs. Mais cela nous indique déjà que les utilisateurs de Smartphone se fichent complètement de Facebook Home.

Une intrusion trop agressive dans la vie privée de l’utilisateur

Joseph Farrell, un responsable de BiTE Interactive a déclaré :

L’objectif de Facebook Home est de collecter le maximum de données d’utilisateurs, mais qu’est-ce que cela apporte de concret à l’utilisateur ? Avec Home, Facebook affiche ses ambitions de s’immiscer directement dans la vie des personnes. Cependant, il semble que ces personnes rejettent Facebook Home, car c’est une application qui s’impose sur toutes les autres dans leur Smartphone.

Ce sondage ne fait que confirmer ce qu’on savait déjà de Facebook Home. Très peu de gens ont achetés le HTC First et c’est suffisant pour comprendre que Facebook Home est un cuisant échec !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook