Applications

Facebook rachète WhatsApp pour 19 milliards de dollars

Facebook rachète WhatsApp pour 19 milliards de dollars

Facebook cherchait une plateforme de messagerie et il vient de racheter WhatsApp. Le prix est de 16 milliards de dollars en cash et Stock Options et 3 milliards en RSA (Restricted Stock Awards). Les détails restent à confirmer, mais on peut juste rêver sur un tel prix.

WhatsApp remporte le jackpot

Sur les 16 milliards, 4 milliards seront directement du cash et c’est proche des 3 milliards que Facebook avait offert pour Snapchat. Le reste des 12 milliards sera en actions de Facebook tandis que les 3 milliards en RSA sera pour la sécurisation des employés. Il y aura une sécurité incluse où Facebook devrait payer 1 milliard en cash et 1 milliard en actions si le rachat n’est pas concrétisé.

Facebook a déclaré que WhatsApp possède 450 millions d’utilisateurs actifs par mois et le blog de Facebook ajoute que WhatsApp va rester un service autonome avec sa marque et son logo.

WhatsApp, un prétexte pour la publicité sur mobile

Le rachat concerne surtout la publicité, un domaine où Facebook se concentre depuis longtemps. L’échec de l’acquisition de Snapchat concernait surtout les publicités mobiles, car sur les 450 millions d’utilisateurs de WhatsApp, 70 % sont actifs tous les jours et c’est un énorme potentiel pour la publicité.

Mark Zuckerberg a déclaré sur un son blog : WhatsApp est un moyen de connecter 1 milliard de personne. Sa qualité de service est excellente et je connais Jan depuis longtemps et je suis ravi de travailler avec lui pour rendre ce monde plus ouvert et plus connecté.

Le CEO de WhatsApp, Jam Kroum a ajouté : WhatsApp connait une croissance exponentielle grâce à sa capacité d’envoyer des messages instantannés et nous sommes honorés de travailler avec Mark et Facebook pour proposer nos produits à de nouveaux utilisateurs dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook