ZTE a beaucoup d’ambitions pour 2014. Ainsi, il veut augmenter la vente de ses Smartphones de 50 %, soit passer de 40 millions à 60 millions d’exemplaires vendus. Cela concerne les ventes mondiales, mais ZTE a déjà fort affaire dans son propre pays.
ZTE a déjà beaucoup de concurrents en Chine
ZTE a commencé son aventure en Chine, un pays qui compte 1 milliard de personnes qui utilisent le mobile sur le réseau LTE. Et ZTE a un rival de poids avec Huawei et même si la Chine est un marché gigantesque, la compétition est féroce entre les deux leaders.
Quand on parle d’appareils mobiles, ZTE possède quelques arguments de poids. Mais Samsung est de plus en plus présent en chine sans oublier que l’iPhone d’Apple est disponible chez le plus grand fournisseur du pays. Et si on ajoute Huawei, alors on peut dire que rien n’est gagné pour ZTE. Et on n’oublie pas Lenovo et Xiaomi qui grapillent des petits parts de marché.
Une arme secrète ou une annonce en l’air pour ZTE ?
ZTE devra beaucoup innover juste pour rester la tête hors de l’eau, alors une augmentation de 50 % des ventes semble assez difficile. ZTE possède quelques produits phares, mais pas de quoi devancer ses concurrents. On a entendu qu’il prépare son propre processeur Octo-Coeur qui pourrait lui donner de l’avance. Mais le reste de la production des composants devra suivre. Il sera intéressant de voir comment ZTE compte se détacher de la concurrence.
Laisser un commentaire