Actualité

WhatsApp rapporte qu’elle a atteint 400 millions d’utilisateurs actifs par mois !

WhatsApp rapporte qu’elle a atteint 400 millions d’utilisateurs actifs par mois !

WhatsApp vient d’annoncer qu’ils ont désormais plus de 400 millions d’utilisateurs actifs par mois. Ce ne sont pas des utilisateurs enregistrés ou le total des téléchargements, car cela concerne 400 millions de personne qui ont utilisés ce service au moins une fois dans un mois.

WhatsApp veut être plus honnête avec ses statistiques

Cela signifie que WhatsApp vient d’augmenter de 100 millions d’utilisateurs en 4 mois et 50 millions sur les deux derniers mois. WhatsApp a déclaré qu’il publiait les statistiques des utilisateurs actifs et non du nombre total d’utilisateurs.

Le CEO de WhatsApps, Jan Koum, a déclaré dans une interview à All Things D qu’il préférait des utilisateurs qui sont actifs. On a tendance à gonfler les chiffres sur le nombre total d’utilisateurs, mais nous sommes plus transparents et plus éthiques pour éviter cette confusion.

WhatsApp dépasse légèrement Snapchat sur le trafic

La course sur la messagerie pour mobile bat son plein avec Snapchat et WhatsApp qui sont les premiers pour le moment. Les deux possèdent des parcours similaires et il y a eu des rumeurs de rachat sur les deux. Facebook a tenté d’avaler Snapchat pour 3 milliards de dollars et WhatsApp a été approché par Google.

Avec 400 millions d’utilisateurs actifs par mois, on peut penser que le trafic de WhatsApp doit être impressionnant. Et c’est le cas puisque les utilisateurs envoient plus de 16 milliards de messages chaque jour. Pour une entreprise qui possède seulement 50 employés, c’est une performance exceptionnelle. Et pour les images, WhatsApp en gère plus de 500 millions chaque jour et c’est supérieur aux chiffres de Snapchat.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook