L’application WhatsApp génère plus de revenus de Google Play que de l’Apple Store

L’application WhatsApp génère plus de revenus de Google Play que de l’Apple Store

Selon Distimo, une entreprise qui étudie les dépenses sur les applications mobiles, Apple domine encore largement les revenus des applications mobile comparé à Google Play. Ainsi en avril 2013, Google Play avait 27 % des revenus tandis qu’Apple culminait à 73 %. Cependant, la différence était de 19 % vs 81 % l’année dernière et cela montre que Google Play gagne progressivement du terrain.

WhatApps, l’application de messagerie qui fait un buzz mondial

Et dans certains secteurs, Google a déjà dépassé Apple. Les chiffres les plus intéressants concernent l’une des meilleures applications du moment qui est WhatApps. Aux USA, WhatsApp a généré 355 000 dollars pour l’Apple Store et 41 000 dollars pour Google Play. Ok, l’écart est encore grand, mais la popularité de cette application est incroyable, car on estime qu’il y a 500 000 nouveaux utilisateurs chaque mois dans le monde entier.

WhatApps pour Android surpasse celui pour iOS en Europe

Mais le truc qui nous intéresse est que sur certains marchés européens, WhatApps a généré 290 000 dollars pour Google Play et juste 207 000 dollars pour l’AppleStore. Ces chiffres concernent l’Allemagne. Qui aurait cru que les Allemands étaient d’aussi grands fans d’Android et que leurs revenus dépassaient celui des américains ? De même, WhatApps produit 90 % des revenus pour Google Play en Espagne et c’est aussi une bonne surprise.

Mais qu’est-ce que cela signifie pour nous ? Et bien, cela signifie que les développeurs doivent se concentrer sur Android s’ils veulent avoir la part du gros gâteau de Google Play. Certes, l’iOS reste dominant, mais pour combien de temps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook