Actualités Générales

Wall Street Journal : Google “prévoit” d’implanter des points de vente aux États-Unis

Wall Street Journal : Google “prévoit” d’implanter des points de vente aux États-Unis

Alors que le projet paraît encore bien loin d’être finalisé, des échos supplémentaires à propos des points de vente Google se font entendre. La semaine dernière, c’est par le blog 9to5Google que nous avions eu l’information. Aujourd’hui, le Wall Street Journal nous la confirme en rapportant, en gros, que Google « est en train de préparer l’ouverture de magasins ».

 

Que se passe-t-il exactement ?

Les détails nous viennent de personnes avisées et concernées, et bien que cette confirmation supplémentaire nous enchante, bon nombre de questions demeurent sans réponse. Il nous reste toujours à savoir comment Google prévoit d’achalander ces boutiques. L’hypothèse la plus évidente est qu’il s’agira d’un mélange de matériel et de logiciels.  Après tout, une boutique serait un bon moyen d’exposer les tablettes et autres smartphones Nexus. Sans parler du projet Glass, des Chromebooks et de Google TV.

Il reste aussi à savoir dans quelles villes ces points de vente seront implantés. Jusqu’à présent, les renseignements manquent de précision quant à leur endroit et date d’ouverture. Il est toutefois question que Google ne lance rien cette année. Bien entendu, on attend toujours un commentaire officiel de la part de Google. Sans rien de plus, la nouvelle de ces points de vente pourrait n’être rien d’autre qu’une simple redite de ce qu’a déjà fait Google avec les Chromebooks.

 

Ce n’est pas nouveau tout ça !

Pour  mémoire, ils avaient organisé des espaces dédiés dans de grands magasins comme Best Buy aux États-Unis et Dixon Retail en Grande-Bretagne. Pour les consommateurs les plus acharnés, Google pourrait dans ce cas envisager de vendre d’autres produits comme des t-shirts ou des sweats labellisés Google ou Android. L’essentiel est de se dire que, même si les discussions à propos des boutiques Google vont bon train, elles sont encore prématurées et ne doivent pas être considérées, à l’heure actuelle, comme autre chose que des rumeurs.

 

Image: http://www.theverge.com

Comments are closed.

Androidra sur Facebook