Android Gadgets

Mise à jour de Google Translate pour Android : un nouveau support pour la traduction hors connexion

Mise à jour de Google Translate pour Android : un nouveau support pour la traduction hors connexion

play

Quoi de neuf chez Google?

Google Translate a été mis à jour, tout comme le reste des applications Google. Si le reste du rapport ne vous intéresse pas ; vous serez heureux de savoir que la mise à jour de Google Play est disponible.

Qu’est-ce-que ça change?

La plus grande modification en ce qui concerne la dernière mise à jour est le support à la traduction hors connexion. Croyez-le ou non, c’est un ajout majeur. Si vous finissez par avoir besoin de Google translate alors qu’il n’y a plus de connexion, vous n’avez plus besoin de vous inquiéter. Bien sûr, utiliser les services de traduction hors connexion implique la nécessité de télécharger les packs de langue avant de ne plus avoir de connexion, ce qui demande une post-programmation de votre part.

En quoi cela consiste?

Encore une fois, cette nouvelle option hors connexion est tout à fait identique à votre application Google Maps hors connexion. Vous devrez télécharger différents packs de langue sur votre téléphone portable au préalable.

Mais encore?

Le support de la traduction hors connexion est compatible avec les appareils dotés de l’Android 2.3 ou d’une autre version. Ce qui veut dire que les appareils dotés de l’Android 2.1 ou plus peuvent utiliser l’application, mais que les vieilles versions ne bénéficieront pas des options de traductions hors connexion.

Combien de langues disponibles ?

Il existe plus de cinquante différentes langues compatibles avec Google translate.

Quelle est la taille de l’application ?

Il va de soi que la taille des packs de langue varie selon la complexité de la langue. J’ai moi-même téléchargé les fichiers pour l’espagnol sur mon appareil et cela a pris a peu près 198MB.

Comment ça marche?

Pour disposer d’une langue hors connexion, les étapes nécessaires sont assez simples. Dans l’application, vous devez juste appuyer sur les boutons de mis en place prévus à cet effet et choisir « langues hors connexion » à partir du menu. Pour télécharger un pack langue, vous sélectionnez uniquement la petite attache liée à la langue. L’appareil commencera alors à télécharger les fichiers nécessaires, qui s’afficheront par défaut via la connexion Wifi.

Quelle est son utilité?

Google déclare que les packs de langues hors connexion sont moins compréhensibles que ses congénères en ligne. Je ne suis pas sûr qu’il y ait une réelle différence entre les deux modèles, mais je doute que Google mente à ce sujet. Disposer d’un lien actif assure peut-être une meilleure précision de l’application.

Et les dernières mises à jour?

La dernière mise à jour a également permis de traduire un texte utilisant la caméra sur votre téléphone ou votre tablette ; tout particulièrement un texte en chinois, japonais ou coréen. J’ai essayé l’option en voulant traduire une version importée de Frontier Gate Boost + sur ma PSP, et cela a plutôt bien fonctionné (regardez l’image ci-dessous).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook