Rumeurs

Pour se faire pardonner, Google propose des Google Glass gratuites aux heureux élus.

Pour se faire pardonner, Google propose des Google Glass gratuites aux heureux élus.

On vous avait annoncé la suppression par Google des applications anti-pubs de son Play Store. Déjà plus trop en odeur de sainteté avec la fin de Google Reader et face à l’ampleur des réactions négatives, Google essaie de se rattraper.

Google veut faire amende honorable

Des fuites sur le programme du Google I/O à venir du 15 au 17 mai prochains à San Francisco mentionnent que Google aurait réservé un temps pour répondre aux polémiques soulevées par ses récentes décisions.

Il semblerait que Google souhaite profiter de sa conférence des développeurs pour présenter ses plus plates excuses aux développeurs qu’ils n’ont pas hésité à congédier du Play Store sous prétexte que leurs applications « interféraient avec le fonctionnement normal d’autres applications ».

Lors de la publication du post d’ABP annonçant la suppression d’Adblock Plus pour Android du Google Play Store, on a pu avoir un petit aperçu du désaveu grandissant généré par Google, qui perd de plus en plus de ses soutiens de la première heure.

De qui se moque-t-on ?

Car, accrochez-vous bien, les rumeurs annoncent que Google va proposer à chaque développeur ayant reçu le courrier de notification de suppression de faire partie des « élus » testeurs des Google Glass. Et ce sans qu’ils aient à les acheter, contrairement à ce qu’il est actuellement prévu.

On a du mal à y croire. Mais la grogne provoquée par le choix des testeurs et la décision de Google de revoir son jugement rendent la chose cohérente. Et si c’est bien le cas, Google risque de perdre définitivement toute crédibilité auprès d’un grand nombre d’entre nous.

Dans leur course au profit, ils semblent avoir oublié pourquoi ils ont pu prendre une telle importance. Et qu’ils n’ont pas le monopole du noyau Linux. Loin de là.

Hé, on espère au moins que les développeurs en question ne portent pas de lunettes

Faites nous part de vos impressions dans la section de commentaires ci-dessous, peut être seriez vous aussi parmi les heureux élus qui profiteront des Google Glass gratuites.. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook