Actualité

Pichai reste chez Google et Microsoft choisit Nadella comme son CEO

Pichai reste chez Google et Microsoft choisit Nadella comme son CEO

En annonçant leur nouvel CEO, Microsoft choisit la voie traditionnelle. Satya Nadella travaille pour l’entreprise depuis 22 ans et il a vu tous les changements de la firme de Redmond. Il a vu la croissance de Microsoft ainsi que les évolutions des consommateurs qui sont passés des Desktop aux Notebooks en passant par le mobile.

Nadella n’est pas un expert dans le mobile

Mais Nadella ne semble pas anticiper l’avenir. Dans une déclaration sur son nouveau poste, Nadella a dit principalement qu’il allait se concentrer sur le mobile. Ce secteur où Google et Apple domine depuis des années ? Et bien pour Microsoft, ils veulent juste se concentrer sur le mobile. Même Facebook a fait un volte-face complet sur le mobile en proposant tous les services imaginables sur nos appareils mobiles. Bill Gates a déclaré que Nadella est le meilleur candidat pour aider Microsoft dans sa transition, mais est-ce qu’il l’est vraiment ?

Sundar Pichai aurait fait des merveilles chez Microsoft

Cette transition aurait pu être remarquablement mené par Sundar Pichai. Les rumeurs disaient même qu’il était dans les dernières négociations avec Microsoft pour le poste de CEO. Confirmé ou non, le nom du chef d’Android était une surprise. Pichain est un grand adepte de rassembler les équipes et il a permis de propulser Chrome au rang du navigateur le plus populaire au monde. Et évidemment, il a permis à Android de conquérir le monde et c’est exactement les ambitions de Microsoft.

Pour une entreprise qui doit passer sérieusement au mobile, on pense que Pichai aurait été un meilleur choix. Mais on ignore s’il aurait vraiment accepté, mais nous sommes ravis qu’il reste chez Google pour nous proposer le meilleur du mobile avec Android.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook