Actualité

Sundar Pichai, le chef de Chrome et d’Android pourrait devenir le nouvel CEO de Microsoft

Sundar Pichai, le chef de Chrome et d’Android pourrait devenir le nouvel CEO de Microsoft

Il y a des va et vient quotidiens chez Google. Cette fois, on parle de Sundar Pichai qui est l’un des vices-présidents de Google et le chef de Chrome et d’Android qui est pressenti pour être le CEO de Microsoft. Avec Steve Ballmer qui quitte la firme de Redmond, il y beaucoup de noms sur la liste, mais celui de Pichai est une surprise.

Sundar Pichai pourrait révolutionner Microsoft

Selon SiliconAngle, c’est plus qu’une simple rumeur, car Pichai est dans des stades avancés de la négociation avec le comité de recrutement de Microsoft. Notez que Microsoft veut étudier les candidats externes à l’entreprise, mais aussi internes et le nom de Satya Nadella, qui travaille pour Microsoft depuis 20 ans, revient très souvent.

Pichai a complètement révolutionné Chrome et ce dernier est plus qu’un simple navigateur. Il est également un grand adepte de créer des partenariats assez originaux tels que celui d’Android Kitkat avec Nestle. Pour Microsoft, ce pourrait être le meilleur candidat.

Un atout majeur pour Microsoft

Même si cette nouvelle concerne les fans d’Android, on se rappelle aussi que Pichai avait refusé une offre similaire pour Twitter et Google avait déboursé 50 millions de dollars puor le garder. Dans le cas de Microsoft, Pichai jouerait le même rôle que chez Google, à savoir, la transformation de Windows en une bonne plateforme pour mobile.

Quoi qu’il en soit, Pichai serait un formidable atout pour Microsoft. Dave Vellante, analyste en chef chez Wikibon, a déclaré : Le marché cherche un CEO qui pourrait entièrement transformer l’entreprise tout en préservant sa base d’utilisateur et son business model, notamment avec la xBox et son investissement sur le mobile. Et Pichai pourrait parfaitement jouer ce rôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook