Steve Ballmer, le CEO de Microsoft, prendra sa retraite dans les 12 mois

Steve Ballmer, le CEO de Microsoft, prendra sa retraite dans les 12 mois

Steve Ballmer n’a jamais été un grand fan d’Android. En fait, il a traité ce système d’incontrolable, de sauvage et même de Malware et qu’Android n’agit pas pour les meilleurs intérêts des consommateurs. Et il y a beaucoup de fans d’Android qui détestent le personnage, mais on ne peut pas ignorer la retraite d’un CEO d’une des plus grandes entreprises technologiques.

Une retraite sur 12 mois pour élire le nouveau patron de Microsoft

Et on le sait depuis ce matin que Steve Ballmer prendra sa retraite dans les 12 prochains mois. Il n’a pas encore annoncé son successeur et c’est pourquoi, cette période d’un an est nécessaire pour assurer une bonne transition. Dans un mail aux employés de Microsoft, Steve Ballmer a annoncé qu’il partira dans les 12 prochains après avoir choisi un successeur. Il a également mentionné qu’il n’y a jamais de moment idéal pour ce type de chose, mais que c’est quand même une période propice.

On n’a aucune idée qui dirigera Microsoft après son départ. Mais Ballmer a expliqué qu’il faut un CEO qui puisse garantir le succès de sa nouvelle direction. Et cette nouvelle direction est la transformation de l’entreprise pour se concentrer sur les activités avec la plus forte valeur ajoutée pour les utilisateurs.

De nombreux défis pour le nouveau CEO

Le comité de direction a déjà planifié une réunion pour gérer le processus sur le choix du nouveau CEO. Ce comité sera dirigé par John Thompson, Bill Gates, Chuck Noski et Steve Luczo. On dit également que ce comité va travailler avec Heidrick & Struggles International Inc pour envisager des candidatures externes.

Thompson a déclaré que la tâche du comité est une transformation efficace de Microsoft pour devenir la meilleure entreprise dans les services et les appareils. Et pendant le processus pour choisir le nouveau dirigeant, la compagnie allait continuer à travailler sur ses acquis.

Si on retourne en arrière, on se rappelle que Steve Ballmer est venu à Microsoft en 1980 en tant que 20e employé. Il a été nommé CEO en janvier 2000 et dans son mail aux employés, il explique comment l’entreprise a évoluée de 7,5 millions à 78 milliards de dollars et comme elle est passée de 30 à 100 000 employés. Ballmer a conclu en disant que les meilleurs jours de Microsoft sont encore à venir et il faudra attendre pour confirmer une telle déclaration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook