Actualités Générales

Phonebloks révèle un concept de Smartphone entièrement modulaire et évolutif

Phonebloks révèle un concept de Smartphone entièrement modulaire et évolutif

Est-ce que vous avez déjà imaginé les possibilités si vous pouviez personnaliser entièrement votre Smartphone. On ne parle pas uniquement des couleurs comme le Moto X, mais vous pourriez changer la taille de la batterie, ajouter un processeur plus rapide ou de la RAM ou même un meilleur appareil photo. C’est le concept qui est proposé par le Smartphone Phonebloks. On est encore loin d’une possible réalisation, car on peut le considérer comme un Smartphone à base de Lego.

Phonebloks-540x354

Le Phonebloks s’inspire du concept des Legos

C’est le site AndroidPolice qui a déniché le Phonebloks qui est un design de Smartphone modulaire et évolutif. Chaque partie du Smartphone se compose de blocs entièrement autonomes. Ces blocs sont ensuite connectés à une carte mère. On pourra remplacer un appareil photo ou un écran cassé par quelques tours de tournevis et un nouveau bloc. Pas mal comme concept, hein ?

Une autre raison de l’utilité du Phonebloks est que les utilisateurs jettent souvent leurs Smartphones lorsqu’une pièce est endommagée. L’appareil photo peut casser ou la batterie peut être grillée, mais avec le Phonebloks, vous remplacez simplement le composant et c’est reparti pour un tour. On change et on met à jour régulièrement notre PC, alors pourquoi ce ne serait pas le cas avec notre Smartphone ?

Un projet irréalisable ?

Le concept de blocs changeables avec une base centrale est vraiment brillant. Certes, ce n’est que de la théorie et il se pourrait que le projet ne voit jamais le jour, mais qui sait ? Vous pouvez voir la vidéo qui montre le potentiel du Phonebloks.

Mais il est vrai que la conception d’un Smartphone est totalement différente de celle d’un PC. Et on peut penser que les constructeurs n’aiment pas trop cette idée, car cela baisserait leurs ventes. Toutefois, c’est un projet qu’il convient de suivre pour voir ce qu’il deviendra dans le futur.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook