Actualités Générales

L’Europe cherche à supprimer les tarifs du Roaming avec une nouvelle législation

L’Europe cherche à supprimer les tarifs du Roaming avec une nouvelle législation

Certaines fuites sur une nouvelle législation en Europe cherche à supprimer les tarifs exorbitants du Roaming sur les appareils mobiles. Si les détails fournis par The Guardian sont vrais, alors la Commission Européenne va interdire aux fournisseurs de taxer les utilisateurs avec les forfaits Roaming. Ce sera un grand pas en avant et on espère que d’autres régions suivront cet exemple.

Le Roaming est une véritable plaie pour les voyageurs et les vacanciers

Mais il y a un inconvénient, car ces forfaits de Roaming utilisés par les vacanciers et les voyageurs sont une grosse manne de bénéfices pour les fournisseurs Européens. Ils gagnent des millions de dollars grâce à eux et ils risquent donc d’augmenter les abonnements mensuels pour compenser les pertes.

Nous avons appris que la Commission Européenne tentera de faire passer cette législation pour la semaine prochaine. Evidemment, les fournisseurs ne se rendront pas sans se battre et des marques tels que Orange, Vodafone et Telefonica sont absolument contre pour des raisons évidentes de rentabilité.

Les fournisseurs ne pourront plus bloquer Skype

Ce n’est pas la première fois que la CE tente de supprimer ces forfaits, car au début d’année, on a vu Three UK qui les a supprimé dans certaines régions. Mais ils existent toujours dans la plupart des autres réseaux et zones géographiques. Les autres aspects de la législation pourrait empêcher les fournisseurs de bloquer des options alternatives telles que Skype. En fait, les fournisseurs arrivent à imposer les forfaits du Roaming en bloquant des solutions telles que Skype.

Si tout se passe bien, alors tous les forfaits du Roaming disparaitront vers 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook