L’OS du Samsung Galaxy S IV dépassé d’ici à quelques semaines ?

L’OS du Samsung Galaxy S IV dépassé d’ici à  quelques semaines ?

Le Galaxy S IV a enfin été présenté lors d’un énorme show au cours duquel nous avons pu découvrir – ou confirmer – les fonctionnalités logicielles assez impressionnantes du produit phare de Samsung.

À première vue, Galaxy S III ou Galaxy S IV, niveau design, on ne voit que peu de différences. C’est plutôt côté OS que la révolution s’est faite : premier Smartphone livré avec la dernière version d’Android, Android 4.2.2, il peut en plus se targuer des modifications apportées par Samsung au système d’exploitation pour lui conférer une multitude de fonctionnalités innovantes.

Le temps semble être venu pour Android 5.0 Key Lime Pie

Mais voilà, le truc c’est que le Google I/O va se tenir au Moscone Center de San Francisco dans quelques semaines maintenant (du 15 au 17 mai prochain). Et on peut s’attendre que cette énorme convention réservée aux développeurs soit l’occasion de la présentation de la prochaine version d’Android.

Étant donné que la version Android 4.2 ne présentait que quelques corrections mineures des versions 4.0 et 4.1, il est fort probable que la prochaine mouture consiste en une mise à jour beaucoup plus conséquente. Beaucoup spéculent d’ailleurs qu’il s’agira de la version Android 5.0 Key Lime Pie, et qu’elle sera sans doute proposée sur les appareils Nexus peu de temps après le Google I/O.

Google 1 – Samsung 0 ?

Autrement dit, puisque son dernier né sera disponible en avril, Samsung n’aura environ qu’un petit mois pour mettre en avant le fait qu’il intègre la dernière version d’Android.

Pour autant qu’on en sache, ce que Google va dévoiler avec Android 5.0 pourrait méchamment faire de l’ombre aux nouvelles fonctionnalités de l’interface TouchWiz de Samsung. Comment Samsung fera-t-il face aux nouveaux appareils Nexus s’ils reçoivent une rapide mise à jour vers Key Lime Pie, sachant qu’il n’a pas tant de composants hardware que ça à présenter au grand public ? Apple a déjà connu ça avec l’iPhone 4S, quand le système Siri s’était vu éclipsé par le S Voice de Samsung et le Google Now de Google.

Il paraîtrait que Google craint plus Samsung qu’Apple. Il est vrai que Samsung a bâti un immense empire avec sa surcouche TouchWiz et la marque Galaxy. Android 5.0 Key Lime Pie serait-il un moyen pour Google d’attirer l’attention des consommateurs sur Android plutôt que sur Samsung ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook