Actualité

Le fondateur de Waze déclare que Google a payé 1,15 milliards de dollars

Le fondateur de Waze déclare que Google a payé 1,15 milliards de dollars

En discutant du secteur israélien des Startups avec Linkedin, le co-fondateur de Waze, Noam Bardin, nous donne un aperçu de ses expériences. Même si une partie concernait le point de vue israélien sur sa vente à Google, on apprend également d’autres détails sur l’acquisition proprement dite. Ainsi, on apprend le prix final et le fait que Waze ne voulait pas vendre à la base.

Waze méritait bien ses 1,15 milliards de dollars

Dans son article, Bardin parle de l’acquisition comme d’une porte de sortie à 1,15 milliard de dollars du secteur israélien des Startups. Certains pensaient que Google avait déboursé beaucoup trop pour un tel service, mais ce type de technologie est très importante pour les ambitions de Google dans le futur.

Mais Bardin estime que ce prix était justifié, car ils avaient reçus de nombreux investissements. Et quand il en parle, on note des regrets chez le fondateur, car Waze est devenu trop dépendant de ses investisseurs.

Waze était contrôlé par ses investisseurs

L’une des erreurs de Waze a été la valorisation de la première tournée d’investisseurs ce qui a dilué le pouvoir de ses fondateurs. Si ces derniers s’étaient comporté comme Facebook, Google, Oracle ou Microsoft, Waze serait encore une entreprise indépendante aujourd’hui.

Bardin a également clarifié les rumeurs sur lesquelles des investisseurs l’avaient forcés à vendre. Et ce n’était pas le cas, mais il a ajouté qu’ils avaient tellement peu de contrôle sur leur compagnie qu’ils ont préférés vendre pour travailler pour Larry Page plutôt que pour des investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook