Apple rachète Embark pour concurrencer Google Maps

Apple rachète Embark pour concurrencer Google Maps

Au début de cette année, Google a complètement mis à jour son application Google Maps pour les mobiles. La nouvelle application est excellente avec des tonnes de fonctionnalités même si certains regrettent l’ancienne version. Mais ce changement est nécessaire pour devancer la concurrence, notamment Apple et Nokia.

Est-ce qu’Embark peut remplacer Google Maps ?

Apple possède sa propre alternative à Google Maps pour l’iOS et il vient d’acheter une entreprise de cartographie pour améliorer leur système. Ce rachat concerne l’entreprise Embark qui est spécialisée dans les cartes et les informations sur les transports publics dans de nombreuses villes.

On sait que la tentative de remplacer Google Maps sur l’iOS a été un échec cuisant pour Apple. Le tollé était tel que tout le monde a voulu un retour à Google Maps et Apple a été forcé de le faire. Mais Apple n’a pas dit son dernier mot et il continue de travailler sur son propre système.

Embark pour Android a été supprimé

Les informations suggèrent que les options d’Embark seront intégrées directement dans Apple Maps. Ainsi, le traitement sera en temps réel avec une meilleure précision. Nous avons entendu dire qu’Embark pour Android a été supprimé, car il sera destiné uniquement à l’iOS. On pouvait attendre une telle chose de la part d’Apple.

Google a racheté récemment Waze et Apple a aussi racheté Locationary. Tous ces rachats sur des applications géographiques montrent que la bataille des cartes sera acharnée entre ces deux géants.

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook