Actualité

Le développement d’Ubuntu pour Android est abandonné

Le développement d’Ubuntu pour Android est abandonné

Il semble qu’Ubuntu pour Android soit mort. On n’a pas encore eu d’annonce officielle de Canonical, mais une déclaration concernant un bug nous dit que le projet n’est plus en développement.

Ubuntu pour Android au point mort

Le bug a été rapporté par Matthew Paul Thomas sur Launchpad. Thomas travaille pour Canonical et Launchpad est le traqueur utilisé pour les bugs concernant Ubuntu.

Le site web décrit Ubuntu pour Android comme une fonctionnalité essentielle pour les appareils haut de gamme de 2012. Ubuntu pour Android n’est plus en développement et donc, cette page doit être supprimée.

La possibilité d’utiliser Ubuntu sur son téléphone

Pour clarifier les choses, cela concerne Ubuntu pour Android qui était une configuration qui permettait aux utilisateurs de connecter leur Smartphone à un moniteur et d’avoir accès à une version complète d’Ubuntu comme sur un PC ou un Laptop. Le point intéressant est qu’on pouvait accéder aux mails et aux SMS à la fois sur le téléphone et le PC. Vous pouviez également passer des appels depuis le mode Desktop.

L’option pourrait intéresser de nombreux utilisateurs, notamment ceux qui sont passionnés de technologie. Mais Ubuntu a répondu qu’il leur manquait un partenaire pour lancer le projet. Mais il reste ouvert à toute proposition venant d’un constructeur.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook