Autres Smartphones

Meizu et BQ vont créer les téléphones Ubuntu

Meizu et BQ vont créer les téléphones Ubuntu

Canonical, l’entreprise derrière Ubuntu, vient de révéler les partenaires qui vont fabriquer son fameux téléphone Ubuntu. C’est le chinois Meizu et l’espagnol BQ qui vont lancer ce modèle à la fin de 2014.

Les déboires de Canonical dans le mobile

Bien qu’Ubuntu s’est fait un nom dans les Linux pour Desktop, il a du mal avec les appareils mobiles et il a même essuyé quelques défaites. Il a tenté de lancé une campagne de Crowfunding pour créer son Smartphone Ubuntu Edge qui a soulevé beaucoup de critiques et qui a levé 32 millions de dollars sans pour autant créer ce téléphone. On avait également entendu que les téléphones Ubuntu allaient débarquer en 2015, mais il semble que ce ne soit qu’une rumeur.

Canonical a crée un partenariat avec Meizu et BQ pour lancer ce téléphone dans le monde entier même si BQ est surtout connu en Espagne et en Europe et que Meizu a fait ses preuves en Chine. La particularité de ces entreprises est qu’elles sont spécialisées dans les appareils Low Cost, ainsi, on connait la gamme MX de Meizu qui sont des Smartphones Low Cost sous Android. Et Meizu veut s’étendre dans le monde entier et le téléphone Ubuntu veut faire partie de cette aventure.

Canonical veut viser les marchés émergents

Canonical a également attiré de nombreux fournisseurs dans son groupe Carrier Advisory Group pour faciliter le déploiement de son téléphone. Aucune date de lancement n’a été donnée, mais Canonical a déclaré que cela coinciderait avec l’investissement de Meizu sur le marché américain qui est prévu pour la fin de 2014.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook