Autres Smartphones

Le téléphone Ubuntu Touch retardé jusqu’en 2015

Le téléphone Ubuntu Touch retardé jusqu’en 2015

L’entreprise Canonical a annoncée des partenariats pour l’Ubuntu Touch depuis décembre 2013. A cette époque, le CEO Mark Shuttleworth avait mentionné qu’ils avaient déjà conclus quelques partenariats. Mais Shuttleworth n’a pas précisé les partenaires, mais il a juste suggéré que les appareils pourraient débarquer en 2014. Mais il semble qu’ils doivent changer leurs plans puisqu’on vient d’apprendre qu’ils n’arriveront pas avant 2015.

Pas d’Ubuntu Touch avant 2015

On a appris ce changement par le site HotHardware qui l’a découvert sur un AMA (Ask Me Anything) de Reddit qui a été fait par le Community Manager de Canonical Jono Bacon. Pendant ce AMA, il a mentionné qu’il serait surpris de voir ce type d’appareils avant 2015. Mais il n’a pas donné plus de détails.

20130108_162118-580x349-540x3241

Même si l’AMA de Reddit ne se concentrait pas uniquement sur ce sujet, on a aussi appris que Canonical n’avait pas réussi une intégration parfaite entre les Smartphones Ubuntu Touch et les autres appareils Ubuntu. Il a aussi parlé de la campagne Indiegogo pour le Smartphone Ubuntu Edge.

L’Ubuntu Touch est laissé au placard

Pour ceux qui s’en souviennent, la campagne Indiegogo d’Ubuntu Edge  avait rencontrée un grand succès en termes de fonds récoltés, mais elle n’avait pas réussi à atteindre son objectif. La campagne s’était terminée et l’appareil n’était pas entré en production comme on l’avait espéré. Certains espéraient que ce serait le cas plus tard, mais il semble que ce projet soit définitivement abandonné.

ubuntu-edge-03-540x468

Et concernant cet abandon, Jono Bacon a ajouté qu’il supportait cette décision, car Canonical serait en difficulté s’il lançait ce projet, car c’est un appareil vraiment spécifique. Au lieu, la marque préfère se concentrer pour améliorer l’intégration d’Ubuntu pour qu’il fonctionne bien avec d’autres constructeurs.

D’autre part, Ubuntu Touch est disponible en téléchargement, mais on a appris qu’il abandonnait le support pour certains modèles. Il semble qu’Ubuntu veut se concentrer sur un seul modèle de tablette et de Smartphone qui sont le Nexus 4 et la Nexus 7 2013 en version Wifi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook