Actualité

L’armée américaine passe à Google !

L’armée américaine passe à Google !

Google a convaincu l’armée américaine d’utiliser ses services Google Apps et de communication. Cela permettra à l’armée de réduire ses couts de matériels et permettra aux militaires de bénéficier des services Drive et Hangout.

Google va gérer toutes les transactions et communications de l’armée

Google a déclaré dans son blog dédié aux entreprises que ce passage faisait partie d’un programme de transformation pour améliorer la collaboration, le partage de l’information et l’accès au mobile pour plus de 50 000 membres de l’armée américain et du Département de la Défense. Pour commencer, le programme concerne le département Army Program Executive Office for Enterprise Information Systems qui gère toute la technologie et l’infrastructure de l’armée incluant toutes les transactions et communications.

Google a aussi expliqué que le passage vers Google Doc faciliterait la tâche aux soldats. Cela permettra d’améliorer leur entrainement et de faciliter le partage des informations à tous les membres. Ils pourront créer des dossiers privés et utiliser Hangout pour faire des conférences vidéos. L’armée américaine pourra aussi créer des canaux privés pour publier ses propres applications sur le Play Store.

Des économies conséquentes pour l’armée américaine

La véritable raison de ce passage à Google Apps est que ces derniers fonctionnent sur tous les périphériques. Cela permettra de réduire considérablement les coûts du Hardware. Etant donné que c’est un service en ligne, il suffira d’avoir un navigateur et une connexion pour l’utiliser. Evidemment, Google va appliquer toutes les normes de l’armée dans les politiques d’utilisation et le système d’authentification. Et on peut penser que la garantie de Google que son service fonctionne avec un Uptime de 99,5 % a sans doute aidé dans les négociations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook