Google veut attirer le monde des professionnels et des entreprises. Et pour ce fait, il mise largement sur la publicité, mais il veut aussi faciliter la relation des entreprises avec leurs clients. Et sa nouvelle stratégie fait d’une pierre de deux coups, car il conclut un partenariat très intéressant et il concurrence directement un acteur du monde professionnel.
Les annonceurs de Google pourront utiliser la puissance de Facebook
Aujourd’hui, Google a annoncé un partenariat avec Facebook pour vendre des publicités via son service Doubleclick Ads. En offrant le service FBX à ses clients Adwords, les annonceurs possède la meilleure plateforme pour promouvoir leurs services. Pour rappel, le FBX est le service de publicité de Facebook et il permet d’utiliser les données de vote historique de navigation pour vous proposer des publicités lorsque vous êtes connectés sur Facebook.
L’autre stratégie de Google est de faciliter la relation professionnelle avec leur nouvelle application Business et son intégration avec Google Places. Cette dernière est déjà disponible sur le Play Store et elle offre une manière facile et intuitive pour permettre aux entreprises d’interagir avec leurs clients. Ainsi, cette application offre des statistiques sur les impressions (pages vues), les clics, les actions, etc. Les entreprises bénéficient de données en temps réel sans oublier des statistiques sur les appareils mobiles.
Google marche sur les platebandes de Yelp
Cette nouvelle application Business suit la logique de Google et elle concurrence directement le service Yelp. En offrant une relation facile entre les clients et les compagnies, la plateforme Google+ pourrait devenir indispensable pour de nombreux utilisateurs. Le concept de Google City Expert va améliorer considérablement la base de donnée de Google sur les entreprises et leurs clients potentiels. Et cela permettra à Google de tout centraliser.
Les publicités Facebook est une superbe tactique de Google puisque cela permettra à la plateforme DoubleClick de bénéficier de près d’un milliard d’utilisateurs. Ensuite, ces publicités pourront être optimisées avec son application Business qui va rapprocher les clients et les compagnies. On voit que tout se met en place pour que Google accroit son hégémonie sur le web.
Laisser un commentaire