Actualité

La consommation de données sur mobile a doublée cette année à cause des Smartphones de grande dimension

La consommation de données sur mobile a doublée cette année à cause des Smartphones de grande dimension

Selon une étude mené par Chetam Sharma qui est un consultant pour les FAI sans fil, nous avons doublé notre consommation de donnée sur mobile en 2013. En 2012, les consommateurs américains ont utilisés environ 690 Mo par mois avec leurs Smartphones LTE/3G. Mais désormais, nous consommons plus de 1,2 Go chaque mois.

Le LTE nous incite à consommer davantage

Ces données proviennent d’un réseau sans-fil et le Wifi n’est pas inclut. Cette consommation concerne purement le mobile, mais les USA sont les premiers en termes de consommation pour mobile. En effet, les statistiques mondiales montrent une consommation entre 140 et 240 Mo par mois.

Sharma explique que cette augmentation provient de la technologie LTE. La plupart des fournisseurs propose la norme LTE et Verizon domine largement ce secteur. La connexion est plus rapide et nous avons tendance à consommer plus de vidéos, de photos et de musique. L’augmentation de la taille de l’écran est aussi un facteur de cette augmentation.

On aura besoin de forfaits de données plus importants

On peut penser aussi que les données qui sont consommées en arrière-plan jouent un rôle plus ou moins mineur. Cette augmentation de notre consommation de données sur mobile va nous inciter à utiliser des abonnements de plus en plus importants, car la tendance des Smartphones de grande dimension va augmenter en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook