Actualité

Les connexions via le LTE ont augmentées de 600 % par rapport à l’année dernière

Les connexions via le LTE ont augmentées de 600 % par rapport à l’année dernière

Le LTE connait une petite croissance au niveaux national, mais elle est exponentielle au niveau mondial. En juin 2012, on comptait environ 27 millions de connexions avec le LTE, mais aujourd’hui, une étude montre qu’il y a près de 176 millions de connexions avec le LTE dans le monde.

Les USA et l’Asie en tête des utilisateurs du LTE

Si on fait un rapide calcul, cela note une augmentation de près de 600 % en l’espace de 18 mois. Et le LTE a fait son apparition en 2010 avec Verizon qui l’a proposé en premier. Cela a permis de populariser la technologie et aujourd’hui, environ 46 % des connexions LTE concernent les USA. Désormais, tous les fournisseurs proposent le LTE et le cabinet GSMA, l’auteur de l’étude, estime que 20 % de la population utilisent désormais le LTE.

2013-11-26-lte-regional-share-540x173

A l’étranger, la Corée du Sud améliore considérablement leur couverture LTE. Cela concerne près de la moitié de leurs connexions. Le Japon rattrape aussi son retard faisant de l’Asie, le plus gros marché de LTE derrière les USA. En effet, ces deux pays couvrent près de 80 % des connexions LTE dans le monde.

Le LTE va exploser notre consommation de données sur mobile

Bien sûr, le LTE va amener une évolution de la technologie telle que le service VoLTE. Cela permettra d’éliminer les signaux cellulaires traditionnels en augmentant notre dépendance aux données. Avec une connexion rapide, de plus en plus d’applications vont consommer des données en arrière-plan sans oublier les services vocaux. Le futur du mobile va faire mal à notre portefeuille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook