Actualité

Instagram pourrait offrir un service de messagerie dans la prochaine mise à jour

Instagram pourrait offrir un service de messagerie dans la prochaine mise à jour

Facebook veut rentabiliser son service au maximum ou c’est peut-être juste une évolution, mais un rapport de Giga Om prétend qu’Instagram pourrait offrir un service de messagerie. Cela permettrait d’améliorer considérablement le service en augmentant sa polyvalence auprès des utilisateurs.

Facebook veut tout centraliser sur sa plateforme

On se souvient que Facebook avait racheté Instagram pour 1 milliards de dollars en 2012. Récemment, Facebook a tenté de racheter Snapchat pour 3 milliards de dollars, mais ce dernier a refusé l’offre, car il avait peur qu’il soit dissolu dans Facebook et qu’il perde son identité. Facebook voulait sans doute intégrer Snapchat dans Instagram pour augmenter sa base d’utilisateurs en utilisant ces deux plateformes.

Le service de messagerie d’Instagram s’inspirera de Snapchat ou de iMessage dans la mesure où il proposera des messages privés et des groupes de chat. Cela permettrait aussi à Instagram de marcher sur les plates-bandes de Google Hangouts.

Un pari gagnant pour Facebook ?

Selon Giga Om, cette messagerie sera disponible dans Instagram à la fin de l’année. Et c’est un bon Timing, car la fin d’année est très propice pour utiliser des services de messagerie. Par ailleurs, il y a beaucoup de personnes qui vont recevoir ou acheter de nouveaux téléphones et ils seront content de cette messagerie d’Instagram puisqu’ils n’auront pas à utiliser deux services en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook