Actualité

HTC ferme une de ses usine, mais nie la vente de ses infrastructures et de ses avoirs

HTC ferme une de ses usine, mais nie la vente de ses infrastructures et de ses avoirs

Reuters rapporte que HTC a fermé l’une de ses 5 usines à la suite de leur chiffre d’affaire qui a chuté dans le premier trimestre. On a également un nouveau directeur qui venait d’être recruté et qui vient de quitter HTC pour Beats Audio. Ce directeur était chargé des initiatives sur les produits et le marketing.

Une fermeture normale d’une usine de HTC ?

Mais les déclarations de HTC tendent à minimiser cette fermeture. Ainsi, le CMO, Ben Ho, a déclaré que HTC veut optimiser ses fabrications de produit et ses usines. Quand le marché est en hausse, il est normal qu’on active de nouvelles usines et qu’on les désactive si cette demande baisse chez les consommateurs pour économiser sur les coûts.

Cette déclaration faisait suite à un reporter de Reuters qui avait visité une usine de HTC dans la région de Taoyan à coté de Taipei. Selon ce reporter, les quais de chargement était fermés et il y avait une notice sur la porte d’entrée que l’usine est temporairement fermée.

La fin de l’aventure pour HTC ?

Par la suite, Reuters a affirmé que des sources connaissant la situation avait expliquées que l’usine était définitivement fermée suite aux récents déboires de HTC. Mais ce dernier continue de nier qu’il ne ferme pas ses usines ou qu’il ne vendra pas ses avoirs. HTC possède une grande masse de liquidités et il prouvera que ses finances sont en bon état en publiant ses chiffres aux investissements et au public. Cette publication est prévue pour le 5 novembre.

La fermeture d’une usine ne signifie pas forcément une baisse de la production, mais cela montre que HTC est en eaux tumultueuses. Des pertes financières, des ventes de leur produit phare qui sont inférieures aux estimations et un responsable qui quitte le navire au bout de 4 mois sont autant de choses qui ne vont pas rassurer les investisseurs. Et même leur campagne de communication est contradictoire, car d’un coté leur CMO tente de rassurer contre vents et marée et de l’autre, une usine est fermée de manière définitive.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook